© 2014 by Ludwig audio

Tidal Contriva 

Le tout nouveau successeur du TIDAL mondialement encensé Contriva Diacera SE. Nous n'avons pas laissé les choses comme elles étaient, tout est complètement nouveau avec le Contriva G2. Comme pour les classiques emblématiques, améliorer ne signifie pas changer; Cela signifie améliorer les dimensions et les proportions tout en continuant strictement et en suivant la conception générique et unique.

 

L'armoire est fabriquée à partir de TIRADUR ™, le matériau d'armoire exclusif de TIDAL pour cette beauté de 102 Kg. Nous l'avons également équipé de tous les nouveaux drivers TIDAL-BCC, d'un tout nouveau design cross-over et d'un tout nouveau terminal avec les nouvelles bornes de fixation en argent pur de TIDAL. Le résultat est le meilleur haut-parleur de taille moyenne jamais construit. "

Tidal Contriva Piano lacquer                                   55.000€/ paire

Tidal Contriva lacquer veneers                               59.000€/ paire

Technologie

TIRALIT

 

L'armoire du TIDAL Contriva est fabriquée à partir du matériau d'armoire TIDADUR de TIDAL. Ce matériau d'armoire combine la rigidité des matériaux durs tels que le métal avec le comportement d'absorption de la résonance des matériaux plus tendres tels que les matériaux en bois comme le MDF.

C'est le seul matériau d'armoire avancé permettant d'utiliser des surfaces organiques telles que nos fameuses facettes polies, ainsi que de véritables laques pour piano en polyester. Ainsi quand vous voyez le Contriva dans le plus beau acajou pyramidé, le macassar d'ébène ou notre fini piano noir brillant - ne faites pas l'erreur de penser que le coffret est en bois ou en MDF.

DIAMOND TWEETER

La Contriva est équipée d'un tweeter à membrane en diamant pur Accuton de 30mm. En plus de recourir au plus grand tweeter à diamant au monde, TIDAL a également été le premier fabricant à utiliser un tweeter diamant de  grandes  dimensions !

Comme pour le tweeter en céramique, ce modèle diamant est logé dans un boitier en acier inoxydable massif pour un contrôle optimisé des résonances.  

La réputation d'excellence de ce tweeter apparaît mondialement reconnue !

BCC MIDRANGE WOOFERS

La technologie exclusive BCC de TIDAL est le fruit d'une collaboration étroite avec le fabricant Accuton,  depuis plus d'une décennie. Cette technologie n'est disponible que pour les enceintes TIDAL. 

Le diaphragme en céramique noire utilise un enduit spécifique. Ce haut-parleur utilise un moteur en néodyne et une bobine suivant le principe "Short cool / long gap" qui lui confère des performances exceptionnelles. 

Une bague en acier inoxydable complète le tout pour éviter les réflexions de la grille de protection du haut-parleur. 

SUBWOOFERS BCC

 

Les woofers de la TIDAL Contriva sont également des drivers BCC exclusifs et ne peuvent être trouvés que dans cette enceinte TIDAL très particulière. Les pilotes ont été conçus pour jouer dans la chambre basse ventilée avec son grand volume interne pour jouer extrêmement profond, rapide et sans compression, au niveau de reproduction le plus bas et le plus élevé.

 

Le moteur permet une excursion très longue et linéaire du diaphragme céramique noir revêtu des deux côtés, la technologie de diaphragme la plus dure et la plus légère de cette taille sur terre.

TIDAL AEROTUNE 

 

Le Contriva TIDAL est conçu pour être adapté à la réponse profonde des graves avec notre système AEROTUNE unique à l'arrière de l'enceinte, pour jouer parfaitement dans n'importe quelle pièce.

L'anneau massif en acier inoxydable poli à la main n'est pas seulement notre célèbre détail et reflète notre amour pour les détails, il est conçu pour contrôler les fluctuations de l'air et serre le port bass reflex en matériau non résonnant absolument serré dans le Armoire TIRADUR.

CROSSOVER PASSIF

 

Montés dans une chambre hermétiquement blindée: des condensateurs en feuille de cuivre pur, des bobines de même calibre, des résistances argent-carbone - seuls les composants les plus fins avec une stabilité éprouvée à long terme sont utilisés pour nos filtres. Malheureusement, ces composants sont également les plus chers et sont fabriqués sur mesure pour TIDAL. La question de savoir si une partie doit être si chère est une question insignifiante et, d'une part, non une question qui devrait découler de restrictions budgétaires. Seul le résultat final est ce qui compte pour nous et les considérations de coût n'entrent pas dans l'équation.

 

TERMINAL VARIO

 

Comme tous les haut-parleurs TIDAL, le Contriva dispose de nos bornes de fixation en argent pur uniques. La construction complexe en matériau polymère renforcé de fibres évite tout champ électromagnétique inductif et en tant que conducteur, nous utilisons de l'argent pur pour garantir la plus faible résistance, sans perte ni changement du signal musical entrant.

 

La sensation de métal massif des boutons lui-même vient du fait qu'il est poli à la main et structuré en aluminium sur une partie isolante en un autre polymère. Le Contriva permet l'amplification simple, la bi-amplification passive et la bi-amplification active ainsi que la courbe d'ajustement du tweeter diamant.

VARIO FEET

les enceintes TIDAL sont équipées de pieds de support en acier inoxydable massif. 

Plusieurs positions leur sont permises : droite ou en oblique sous plusieurs angles. De quoi  apporter votre touche visuelle personnelle ! 

Inutile de vous préciser que ces pièces sont 100% fabriquées en Allemagne ...

Spécifications

  • multi chamber cabinet made out of TIDAL’s proprietary cabinet material TIRADUR

  • 1 x 30 mm (1,2″) diamond tweeter (an exclusive Accuton TIDAL cooperation)

  • 1 x 173 mm (7″) BCC midrange woofer with SCLG underhung neodymium motor (an exclusive Accuton TIDAL cooperation)

  • 2 x 222 mm (9″) long excursion BCC woofer (an exclusive Accuton TIDAL cooperation)

  • unique AEROTUNE-System, 2-times adjustable, makes it very flexible and uncritical in room placement.

  • passive crossover network with ultra low tolerance components, exclusive use of costume tailored Duelund-copper-capacitors, metalfilm-resistors, silver-carbon resistors, air-core-inductors, ultra low resistance bass-inductor

  • passive crossover is microphonic and hermetically isolated in a separated chambers

  • total weight of the passive crossover construction: 16 Kg / 35 lbs.

  • adjustable diamond-tweeter curve (hard room-refections / soft room-reflections)

  • excellent low level listening reproduction

  • extremly linear frequency response, excellent step response, optimised phase and group delay

  • pure silver binding posts for perfect contact, isolated massive aluminum knobs on fiberglass isolation core, adjustable bi-wiring / passive bi-amping / active bi-amping double-terminal

  • special microfibre-cleaning cloth for maintenance

  • owners manual book with signature from the TIDAL employee who build the speakers

  • special 5-part TIDAL stainless steel isolators

  • optional: 8 x trigger bars out of massive aluminum, black structured or high gloss polished, the position of the variofeet can be mounted in parallel or sloped back, both on the frontside and/or backside

  • serial cabinet finish: original TIDAL piano lacquer in midnight black

  • optional cabinet finishes: finest hand selected veneers in TIDAL’s original transparent piano lacquer.

  • other finishes: on request

  • the TIDAL Contriva is being delivered in 2 x ATA-flightcase for the most safest transport

  • nominal power handling: 200 / 400 VA

  • nominal impedance: 4 Ohm

  • recommended amplifier power: > 30 watt. Very easy impedance load, no impedance drop below 4 ohm.

  • speaker dimensions: 126 cm x 27 cm x 48 cm 

  • dimensions with vario feet (from ground to top): 136 cm high 

  • speaker weight without packaging: 2 x 102 Kg .

  • shipping weight with packaging: 2 x 134 Kg .

  • shipping dimensions: 2 flightcases, each flight case is 148 cm length x 39 cm width x 61 cm height ht