Tidal Agoria

La TIDAL Agoria - notre enceinte de référence. C'est le premier haut-parleur avec une armoire en TIRALIT ™, un matériau d'armoire TIDAL exclusif, qui associe la rigidité ultime et le contrôle de la résonance. La configuration unique de deux woofers de onze pouces et de trois radiateurs sub-bass passifs de onze pouces en configuration CIC est unique et garantit avec nos drivers BCC et le tweeter à diamant pur une performance très naturelle avec un headroom extrêmement puissant.

Tidal Agoria piano lacquer                                     98.000€/ paire

Tidal Agoria lacquer veneers                                 105.000€/ paire

Technologie

TIRALIT ™

 

L'armoire du TIDAL Contriva est fabriquée à partir du matériau d'armoire TIDADUR de TIDAL. Ce matériau d'armoire combine la rigidité des matériaux durs tels que le métal avec le comportement d'absorption de la résonance des matériaux plus tendres tels que les matériaux en bois comme le MDF.

C'est le seul matériau d'armoire avancé permettant d'utiliser des surfaces organiques telles que nos fameuses facettes polies, ainsi que de véritables laques pour piano en polyester. Ainsi quand vous voyez le Contriva dans le plus beau acajou pyramidé, le macassar d'ébène ou notre fini piano noir brillant - ne faites pas l'erreur de penser que le coffret est en bois ou en MDF.

DIAMOND TWEETER

L'Agoria est équipée d'un tweeter à membrane en diamant pur Accuton de 30mm. En plus de recourir au plus grand tweeter à diamant au monde, TIDAL a également été le premier fabricant à utiliser un tweeter diamant de  grandes  dimensions !

Comme pour le tweeter en céramique, ce modèle diamant est logé dans un boitier en acier inoxydable massif pour un contrôle optimisé des résonances.  

La réputation d'excellence de ce tweeter apparaît mondialement reconnue !

BCC MIDRANGE WOOFERS

 

La technologie BCC exclusive de TIDAL est le résultat de la coopération Accuton TIDAL depuis plus d'une décennie et ne peut être trouvée que sur les haut-parleurs TIDAL. Le diaphragme lui-même est un diaphragme en céramique noire enduit spécial et utilise un moteur en néodyme à "court bobine / intervalle long" parfaitement conçu pour la chambre de milieu de gamme hermétique et asymétrique du Contriva.

Intégré dans une bague spéciale en acier inoxydable massif poli à la main pour éviter les réflexions de la grille de protection, inutile de dire que ce pilote ne garantit absolument aucun compromis pour la performance et la fiabilité.

SUBWOOFERS BCC

 

Les woofers de la TIDAL Contriva sont également des drivers BCC exclusifs et ne peuvent être trouvés que dans cette enceinte TIDAL très particulière. Les pilotes ont été conçus pour jouer dans la chambre basse ventilée avec son grand volume interne pour jouer extrêmement profond, rapide et sans compression, au niveau de reproduction le plus bas et le plus élevé.

Le moteur permet une excursion très longue et linéaire du diaphragme céramique noir revêtu des deux côtés, la technologie de diaphragme la plus dure et la plus légère de cette taille sur terre.

RADIATEURS PASSIFS

 

Le TIDAL Agoria est conçu pour être adapté à la réponse des basses profondes grâce à notre technologie unique Variobass, passive ou active pour jouer parfaitement dans n'importe quelle pièce. Les radiateurs passifs uniques sont montés en configuration à compensation d'impulsions et supportent une reproduction de basses fréquences très profonde et faible, sans aucun bruit. Nous excitons les modes de basse très même dans la pièce avec toutes ensemble 10 sources (4 subwoofers, 6 radiateurs passifs), donc la reproduction de la bête est beaucoup moins critique comme avec d'autres designs.

Ici aussi, nos anneaux en acier inoxydable poli ne sont pas seulement notre fameux détail et reflètent notre amour pour les détails, ils sont conçus pour serrer les pilotes dans le cabinet TIRALIT.

CROSSOVER PASSIF

 

Montés dans une chambre hermétiquement blindée: des condensateurs en feuille de cuivre pur, des bobines de même calibre, des résistances argent-carbone - seuls les composants les plus fins avec une stabilité éprouvée à long terme sont utilisés pour nos filtres. Malheureusement, ces composants sont également les plus chers et sont fabriqués sur mesure pour TIDAL. La question de savoir si une partie doit être si chère est une question insignifiante et, d'une part, non une question qui devrait découler de restrictions budgétaires. Seul le résultat final est ce qui compte pour nous et les considérations de coût n'entrent pas dans l'équation.

TERMINAL VARIO

 

L'Agoria a un varioterminal à ajustement multiple. On peut influencer la reproduction des graves et des graves profonds dans presque toutes les pièces d'une manière jusqu'ici inconnue. Plus ou moins haute basse? Des basses plus ou moins profondes? Plus ou moins niveau des basses? Tout est facile à faire déjà dans un mode passif complet. Et en parlant de réglage des basses: les 3 radiateurs sub bass peuvent être accordés avec plusieurs poids pour une meilleure performance dans la pièce.

La courbe du tweeter peut être ajustée aux réflexions dures, moyennes, douces ou nuls. De plus, la traversée des graves, aussi bonne soit-elle, peut être entièrement contournée pour la piloter avec notre technologie exclusive TIDAL LPX pour une flexibilité et un contrôle pratiquement sans fin, puis les subwoofers directement avec l'amplificateur de puissance.

VARIO FEET

les enceintes TIDAL sont équipées de pieds de support en acier inoxydable massif. 

Plusieurs positions leur sont permises : droite ou en oblique sous plusieurs angles. De quoi  apporter votre touche visuelle personnelle ! 

Inutile de vous préciser que ces pièces sont 100% fabriquées en Allemagne ...

Spécifications

  • multi chamber cabinet made out of TIDAL’s proprietary cabinet material TIRALIT™

  • 1 x 30 mm (1,2″) diamond tweeter (an exclusive Accuton TIDAL cooperation)

  • 2 x 173 mm (7″) BCC long excursion low distortion midrange woofers (an exclusive Accuton TIDAL cooperation)

  • 2 x 280 mm (10,5″) long excursion BCC subwoofers (an exclusive Accuton TIDAL cooperation

  • 3 x 280 mm (10,5″) long excursion BCC passive radiators (an exclusive Accuton TIDAL cooperation)

  • passive crossover network with ultra low tolerance components, exclusive use of costume tailored CAST Duelund-copper-capacitors and CAST capacitors, metalfilm-resistors, silver-carbon resistors, air-core-inductors, ultra low resistance bass-inductor

  • passive crossover is microphonic and hermetically isolated in a separated chambers

  • total weight of the passive crossover construction: 19 Kg / 42 lbs.

  • adjustable diamond-tweeter curve (hard room-refections / soft room-reflections / adjustable curve at 7KHz and 13KHz)

  • adjustable upper bass curve

  • Variobass, passive adjustable in three settings (linear, gain A and gain B)

  • excellent low level listening reproduction

  • pure silver binding posts for perfect contact, isolated massive aluminum knobs on fiberglass isolation core

  • adjustable bi-wiring / passive bi-amping / active bi-amping double-terminal

  • special microfibre-cleaning cloth for maintenance

  • owners manual book with signature from the TIDAL employee who build the speakers

  • special 5-part TIDAL stainless steel isolators

  • optional: 8 x trigger bars out of massive aluminum, black structured or high gloss polished, the position of the variofeet can be mounted in parallel or sloped back, both on the frontside and/or backside

  • serial cabinet finish: original TIDAL piano lacquer in midnight black

  • optional cabinet finishes: finest hand selected veneers in TIDAL’s original transparent piano lacquer.

  • other finishes: on request

  • the TIDAL Agoria is being delivered in 2 x ATA-flightcase, incl. all accessories inside

  • nominal power handling: 200 / 1.000 VA

  • nominal impedance: 4 Ohm

  • recommended power amplifier: 30 watt and up. Very easy impedance load also for tube amps

  • to use the whole enormous dynamic range of it and listening complex music also from time to time very loud we recommend > 200 watts at 4 ohm

  • speaker dimensions: 163 cm x 31 cm x 60 cm 

  • dimensions with vario feet (from ground to top): 170 cm high 

  • speaker weight without packaging: 2 x 215 Kg 

  • shipping weight with packaging: 2 x 245 Kg 

  • shipping dimensions: 2 flightcases, each flight case is 182 cm length x 42 cm width x 72 cm height 

© 2014 by Ludwig audio